bando risque

Les risques et pollutions

La ville de Notre Dame d’Oé n’est pas soumise à des risques naturels ou technologiques.

La salle Oésia a été retenue par la préfecture d'Indre-et-Loire comme Zone de Regroupement et d'Orientation (ZRO) en cas d'inondations.

Une partie de son territoire est concernée pour les aléas liés à la dessiccation des argiles du sous-sol.
Consultez le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Consultez l’association d’aide aux victimes :
ASSIL
Adresse : Maison des associations, 12 rue de Joué - 37170 Chambray-les-Tours
assil37.blogspot.com

En cas de sinistres (fissures apparues sur votre maison) :

• Adresser un courrier au maire avec photos des désordres.
  • Poser des témoins sur les fissures (exemple : plâtre) pour suivre l’évolution.
  • Le Maire sollicitera la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (décision interministérielle).

BRUIT

En aucun cas le bruit ne peut générer une gêne pour votre voisinage. Après 22h00, le bruit est un délit

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 et 14h30 - 19h30
Samedi : 9h00 - 12h00 et 15h00 - 19h00
Dimanche et jours fériés : 10h00 - 12h00

ONDES ELECTROMAGNETIQUES

La Métropole est dotée d’un service de mesure et d’observation des ondes électromagnétiques.
Il effectue des campagnes de mesure de risques à la demande.
La cartographie des antennes de mesures est consultable sur le site dédié de Tours Métropole Val de Loire.

En ce qui concerne l'antenne de la Saintrie, le Dossier d'Information est disponible ici et le dossier des mesures de champ est disponible ici.

En cas de questions, vous pouvez contacter le pôle Aménagement Numérique du Territoire au 02 47 21 66 77 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.