bando education

Éducation

écoles

La commune compte deux écoles publiques.

• Ecole maternelle Henri DÈS
    8 Avenue de la Coquinière
    37390 Notre Dame d’Oé
    Tél : 02.47.41.33.55
    Direction : Mme Claire BOISAUBERT

• Ecole primaire Françoise DOLTO
    10 rue des Platanes
    37390 Notre Dame d’Oé
    Tel : 02.47.41.31.80
    Direction : M. Bastien LELIEVRE
    Site internet : https://www.primot.fr/ent/os/app/minisite/site-ecole-francoise-dolto-3

Inscription hors commune :
L’inscription d’un élève dans une école publique (maternelle ou primaire) dans une autre commune ne peut s’effectuer sans l’accord préalable du maire de la commune de résidence.
Formule à compléter.

Association de parents d’élèves : FCPE.
La FCPE dispose d’un conseil local à Notre Dame d’Oé.
Election des délégués aux conseils d’écoles en octobre.
Soutien aux activités pédagogiques et projets des écoles.
Animations locales en faveur des enfants.

Les écoles de Notre Dame d’Oé sont rattachées au établissements du second degré suivants :

• Collège Montaigne (collège de rattachement).
    5 rue Pierre et Marie CURIE
    37100 TOURS
    Tél : 02.47.85.45.65

• Lycée CHOISEUL (lycée de rattachement)
    38 rue des Douets
    37100 TOURS

Transport scolaire
La commune de Notre Dame d’Oé, par délégation de Tours Métropole Val de Loire organise le service de transport scolaire à destination de 3 établissements implantés à Tours Nord :

• Inscription en Mairie en juin pour l’année scolaire suivante.
  • 3 circuits au départ de Notre Dame d’Oé en plus de la ligne 56, desservent les collèges Montaigne et Christ-Roi ainsi que le lycée Choiseul.
  • Informations sur les circuits 2020/2021 : Dans la colonne de droite, dans les documents

Tours Métropole Val de Loire prends à sa charge 80% du coût du treansport scolaire, le reste étant assuré par les familles.