Emploi - Formation

La mission locale de Touraine

Elle accompagne les jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi et l’aide à l’insertion.

Elle tient des permanences en mairie de Notre Dame d’Oé
mercredi et vendredi de 14h à 17h sauf pendant les vacances scolaires

Mission locale de Touraine – Antenne Nord
17/21 rue de Tourcoing
37100 TOURS
02.47.21.64.54

Lire  et Agir

Association intercommunale d'éducation populaire, contre l'illettrisme, l'analphabétisme et le manque de savoirs de base
(Notre Dame d'Oé, Chanceaux sur Choisille, Parçay-Meslay et Monnaie)
L’association Lire et Agir lutte contre l’illettrisme, l’analphabétisme et le manque de savoir de base. Elle permet l’apprentissage de la langue française, la remise à niveau, la préparation d’examens, l’appui sur des projets professionnels.

Lire et Agir
10 rue de la Mairie
37390 Notre Dame D’oé
Tél : 02.47.41.52.73

ABC Langues

L’association ABC Langues vous propose des cours d’anglais pour adultes, adolescents et jeunes enfants (initiation et apprentissage).

Tél : 06.13.19.82.48