Défense des droits

Conciliateur de justice

Vous pouvez vous adresser au conciliateur de justice sur le canton de VOUVRAY

Sur rendez-vous les premier et troiième mardis du mois de 14h30 à 17h.

1 rue Léon GAMBETTA – BP 9 - 37210 VOUVRAY
Tél : 02.47.52.70.48

Maison de la justice et du droit

Accessible gratuitement à tous, la Maison de la Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun dans tous les domaines du droit civil.

Maison de la justice et du droit
2, rue du comte de Mons (à l’angle droit de la mairie)
37300 Joué-lès-Tours
Tél. 02 47 68 92 71
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

France Victimes 37

L'association Départementale d'Aide aux Victimes d'Infractions Pénales est une association loi 1901 créée en 1990 sous l'impulsion du Procureur de la République en fonction et agréée par le Ministère de la Justice.
Son rôle est d'aider les victimes soit :
• tout de suite après l'infraction, pour les guider dans les premières démarches,
• au cours d'une procédure pour les soutenir et les informer sur leurs droits,
• lors des comparutions immédiates,
• après une décision de justice afin de leur permettre de faire valoir leurs droits.

Centre de Vie du Sanitas
10, place Neuve 37000 TOURS