bando bio diversite

Les espaces verts – la biodiversité

Biodiversité

Avec l’appui du conseil régional Centre Cal de Loire et de la Métropole Tours Val de Loire, Notre Dame d’Oé a réalisé un inventaire de la biodiversité communale (IBC). Un inventaire a été conduit sur les zones humides protégées.

Espaces verts publics

• Parc de Mazières
  • Parc de la Pérrée
  • Square Anne Frank
  • Bois de la Gare
  • Parc de la Cousinerie
  • Grandes Brosses

Jardins familiaux

L’association des Jardins Familiaux de Couleuvrou gère une trentaine de jardins familiaux mis à disposition par la ville

Maisons et jardins fleuris

Chaque année une commission municipale attribue des prix aux particuliers qui contribuent à la qualité du cadre de vie par le fleurissement et/ou l’aménagement paysager de leur jardin.

Zéro phyto

La ville respecte l’obligation de ne plus utiliser de pesticides et produits chimiques pour l’entretien de sa voirie et espaces verts.

Rucher communal

La ville de Notre Dame d’Oé est propriétaire d’une dizaine de ruches implantées vers l'atelier municipal. L’exploitation est assurée par convention par un apiculteur.